Categorie de l'activité: Distribution en detail (sedentaires et non sedentaires) Activité : Commerce de détail de matériels de télécommunication
Description de l'activité
- Vente au détail d'équipements de radiocommunications toutes bandes et versions confondues, en particulier : 1- les stations de radiocommunications (à usage terrestre, aéronautique et maritime) dans les bandes LF,MF, HF, VHF, UHF, SHF et les éléments entrant dans leur unité collective ; 2- les stations de radiocommunications par satellite 3- les stations de faisceaux hertziens de télécommunications.
- Vente au détail de tout équipement pouvant rayonner de l'énergie électromagnétique dans l'espace libre des spectres des fréquences radioélectriques, y compris les appareils de faible puissance et de faible portée et notamment les prolongateurs de lignes téléphoniques dits " cordless ".
- Vente au détail des équipements de réception des émissions radioélectriques
- Vente au détail des équipements de radio positionnement et/ou radiolocalisation par satellite ainsi que le système de géolocalisation par radio et les dispositifs de positionnement par satellite fonctionnant à travers les réseaux de téléphonie mobile.
- Vente au détail des équipements de communication pouvant servir à la transmission de l'image, son, vidéo et données, par voie satellitaire.
Code d'activité
507210
Activité règlementée (avec autorisation)
Oui
Type d'autorisation
agrement
Tutelle
MINISTERE DE L'INTERIEUR
Référence
Décret exécutif n°09-410 du 10/12/2009. fixant les règles de sécurité applicables aux activités portant sur les équipements sensibles modifié et complété.
Votre check-list gratuite de lancement
Ne manquez aucune étape. Cette check-list gratuite et détaillée couvre tout.
- La séquence exacte pour immatriculer votre entreprise et obtenir votre licence.
- Comment choisir le bon logiciel de comptabilité.
- Les documents clés à mettre en place pour rester en conformité.
- Les premières étapes pour réserver votre présence en ligne.
- La liste des erreurs fréquentes qui coûtent du temps et de l'argent aux nouveaux entrepreneurs.