Lutte contre le blanchiment d'argent, remaniement des cadres supérieurs et ajustements budgétaires
1. Transferts de crédits budgétaires pour des secteurs ministériels
Des décrets présidentiels autorisent des transferts de crédits au titre du budget de l'État pour 2025 au profit des ministères des Affaires étrangères, de l'Intérieur, de l'Hydraulique et des Transports pour soutenir leurs programmes.
2. Vaste mouvement dans les hauts postes de l'administration
Une série de décrets exécutifs annonce des fins de fonctions et de nouvelles nominations de hauts responsables dans plusieurs ministères, organismes publics et wilayas, signalant d'importants changements administratifs.
3. Nouvelles réglementations financières et lutte contre le blanchiment
Le ministère des Finances publie un nouveau règlement détaillé pour la prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme visant les négociants en pierres et métaux précieux, et modifie un arrêté interministériel sur l'application du taux majoré de la taxe foncière sur les propriétés bâties non occupées.
4. Organisation sectorielle et développement touristique
Arrêtés ministériels relatifs à l'organisation des structures de recherche scientifique au ministère de la Justice, à l'approbation d'un plan d'aménagement touristique à Aïn Témouchent, et à l'agrément d'organismes privés de placement des travailleurs.