1. Décrets présidentiels : Parlement et Mérite national
Le Président convoque le Parlement en session extraordinaire et décerne une médaille de mérite.
Attribution de la médaille de l'ordre du mérite national au rang de « Ahid » au Cheikh Mohamed Salah Seddik ; Convocation du Parlement le 30 décembre 2025 ; Désignation de Abdennacer Hamoud au Conseil de la Nation.
2. Nominations et fins de fonctions aux postes supérieurs
Vaste mouvement dans les postes de direction à travers plusieurs ministères et wilayas.
Changements à la wilaya d'Alger (Inspecteur général, Budget) ; Nominations aux ministères de l'Enseignement supérieur, Agriculture, Commerce, Habitat, Culture, Jeunesse et Sports, et Tourisme ; Fins de fonctions et nominations de directeurs exécutifs et responsables universitaires.
3. Recherche scientifique : Nouveaux réseaux thématiques
Création de réseaux de recherche spécialisés sous la tutelle des agences thématiques.
Création d'un réseau de recherche en éducation et formation (sciences sociales) ; Création d'un réseau en agriculture saharienne (santé et vie) ; Création d'un réseau sur les plantes médicinales et aromatiques.
4. Sécurité sociale : Renouvellement des conseils d'administration
Nomination de nouveaux membres aux conseils d'administration des caisses de retraite et de sécurité sociale des non-salariés.
Nomination des membres du conseil d'administration de la Caisse nationale des retraites (CNR) ; Nomination des membres du conseil de la CASNOS représentant les ministères et les syndicats professionnels.
5. Organisation et emploi : Djamaâ El Djazaïr et autres instances
Fixation des effectifs et emplois à Djamaâ El Djazaïr et au Centre de recherche en génie parasismique.
Classification des emplois du centre culturel de Djamaâ El Djazaïr et mise à disposition de fonctionnaires ; Fixation du nombre de chargés d'études à la CTRF ; Emplois au Centre de génie parasismique (C.G.S).